Intervention quelle est la durée?

La durée d’une intervention dépend évidemment du volume des encombrants à débarrasser.
Habituellement, avec mon équipe, nous mettons une à deux journées.
Parfois, une journée de plus s’il s’agit d’une grande surface (par exemple pour des professionnels).
Lors de notre première prise de contact, je pourrai vous donner une estimation.
Lors de la visite des lieux établir une durée précise.

Plus de détail sur le débarras

Me contacter

Avant-apres-intervention

► Les lieux insalubres et squattés qui font varier la durée d’une intervention

Débarras 01 intervient également pour débarrasser et désinfecter un appartement ou une maison qui a été squatté, ou qui est dans un état d’insalubrité. Ici notre travail est de vider les lieux et de procéder à une désinfection du logement. Pendant la phase du débarras de maison insalubres notre équipe effectue un tri.
Ainsi mettre de côté tous les objets personnels du client : documents, photos, effet personnel, etc..
Une fois la phase de tri terminée, nous mettons en sac tous les encombrants. Nous procédons au débarras du logement insalubre en évacuant tous les sacs et reste d’encombrants dans un centre de recyclage adapté à ce type de débarras.
Pour bien terminer, une désinfection est effectuée dans tout l’appartement (désinfection des sols, nettoyage des vitres, lessivage des murs, désinfection des sanitaires et du reste de la maison) afin que des travaux puissent avoir lieu.

► Le syndrome Diogène, c’est quoi ?

Avant tout le syndrome de Diogène appelé aussi la syllogomanie est une forme de trouble comportemental associant une tendance à l’accumulation compulsif d’objets. Très souvent une accumulation de déchets ménagers comme emballage vide. Également une négligence de l’hygiène corporelle et de l’habitation avec des troubles du comportement social. Par exemple ne plus vouloir partager une vie sociale. En conclusion, il n’y a pas la moindre nécessité de se plaindre de cette situation. Ces conditions réunies sont propices à une vie insalubre et une dégradation du logement dans lequel vivent ces personnes. Généralement, ce syndrome apparaît après un choc psychologique comme le décès d’un proche, un changement radical de situation ou un traumatisme du a l’enfance. Il touche majoritairement les personnes âgées.